Vauréal
La Cour des Arts
Implantée au cœur du vieux village de Vauréal dans un magnifique corps de ferme de 2 500 m2 totalement rénové dans le respect des traditions tout en alliant modernité, la Cour des Arts a pour ambition de valoriser et préserver les savoir-faire aux frontières de l’artisanat et de l’art.
Aujourd’hui, le pôle d’artisanat d’art regroupe une vingtaine d’artistes créateurs et restaurateurs d’art qui travaillent autour du bois, du métal, de la terre, du textile ou du verre. Tout au long de l’année, ils vous ouvrent les portes de leurs ateliers afin de vous faire découvrir leurs créations et vous sensibiliser aux techniques de leur art à travers des démonstrations, des stages, des expositions…
La Cour des Arts a été rachetée et restaurée par la mairie de Vauréal à partir de 2004 – ouverte au public en septembre 2008 et inaugurée le 12 juin 2009 par Bernard Morin, Maire de Vauréal.
Vauréal a reçu en septembre 2013 le label « Ville & Métiers d’art », une belle récompense cinq ans après l’ouverture de ce pôle unique en Ile-de-France