Vauréal

La cour des arts

Ville & Métiers d’art.

L’ Association La Cour des Arts de Vauréal

Les professionnels résidents à la Cour des Arts sont regroupés en association : l’Association La Cour des Arts de Vauréal (ACDA).

Leurs buts :

• Faire connaître les savoir-faire des artistes, artisans d’art et restaurateurs ;
  • Promouvoir les différents corps de métiers présents ;
  • Mettre en place des actions d’information ;
  • Organiser et/ou participer à des manifestations sur le site de la Cour des Arts ou ailleurs.

Ces axes ont pour but de faire vivre le lieu en proposant notamment au public de nombreux événements thématiques tout au long de l’année, comme le salon de coutellerie Vaurélames, la fête médiévale VauréYule, ou encore le salon d’art actuel Art’Galerie.

Forte d’une vingtaine de personnes, de bénévoles fidèles et du soutien de la ville de Vauréal, l’association est en lien constant avec les différents acteurs du territoire de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Elle accueille également sur demande des groupes de visiteurs, des associations, des délégations étrangères, des scolaires et des stagiaires tout au long de l’année.

N’hésitez pas nous contacter et à nous rencontrer lors de l’une de nos manifestations !

L’Association est présidée par Mme Manon Saenko.

Le mot de la présidente

QUESTIONS ?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement concernant l’association et les artisans.