Liza Cany
Peintures
Depuis des années je dessine avec acharnement des « modèles vivants». A l’aide de pigments, j’essaie de trouver une autre façon de lire le corps, de capturer ce qui se cache derrière le visible.
Dans l’aventure plasticienne je trouve un espace de réflexion et de partage, voyageant entre rêve et réalité, figuration et abstraction.
Je mêle souvent mon travail de plasticienne avec la danse, le théâtre, la poésie …
Lionel PagèsPhotos
Aucune photographie n’est pour lui banale, tout est intéressant à comprendre et à illustrer, souvent techniquement passionnant à réaliser comme le plané d’un skateur, le pas d’un danseur, le giclé de l’eau d’une fontaine, les douze stations de l’Axe Majeur réalisé par l’artiste Dani Karavan à Cergy ou les enroulements des sculptures monumentales de Bernar Venet.
C’est sa part de rêve, la parenthèse de création artistique d’un photographe de presse, voyageur au regard tendre et au besoin vital de saisir les emballements de son œil et figer le temps de ce précieux et fugace instant. Préférant la couleur au noir et blanc qu’il juge plus facilement esthétique et plus décalé par rapport à la réalité, il affectionne tout particulièrement ces heures de fin de journée, lorsque le soleil décline et que les contrastes donnent du relief aux éléments du paysage.
Plan du site Mentions légales Contact
2020 La Cour des Arts