Yves Jouy
Sculptures
C 'est à Paris, un beau jour de 1954 que sa mère italienne lui donna le jour.
Adolescent, il pratique intensivement le judo qui, pour lui, est un art de vivre ou mieux, un art d'être. Dès lors, le Japon lui est cher et son esprit le nourrit.
Conjointement à la céramique, Yves Jouy découvre la sculpture. Il s'y interesse dans ses modes d'expression les plus divers.
Les lignes sont ici d'une pureté sans faille, les volumes semblent creusés par une caresse...
Tout appelle à la contemplation. Ces oeuvres, toutes en méditation et en recueillement, incitent à la paix et au repos; émane d'elles un souffle vital et rayonnant"
Exposé et primé à de nombreux salons francais et portugais depuis 10 ans, il bénéficie à présent d'une exposition permanente dans la Galerie Alménombile à Tokyo.
Thierry Daniel
Sculptures
Diplômé en chaudronnerie, Thierry Daniel s'orientera vers une carrière artistique à la suite d'une belle rencontre : en 1983, sa route croise celle d'Alain Chervet, sculpteur de talent, dont il devient l'assistant pendant plusieurs années.
En 1986, Richard Faure et Isabelle Masson le confortent dans le choix de sa nouvelle carrière.
Depuis 1992, il vit de sa passion.
Sa maitrise technique du travail du métal lui permet de créer des oeuvres fantastiques,
animalières et figuratives et de s'imposer dans le milieu de la sculpture.
Chantal Emmanuel
Sculptures
Née en 1955, je pratique la céramique depuis 2005.
Autodidacte, je me suis spécialisée dans les techniques de raku et d'enfumage que j'exploite dans mes sculptures et dont les effets donnent à chacune d'elles son unicité.
Ma source d'inspiration principale est la femme, dans sa vie, dans son histoire, dans son rapport à l'autre et à la terre.
Mes sculptures racontent la femme d’ici ou d’ailleurs, femme mère, femme dans son rapport aux autres et à la terre. Elles racontent aussi l’enfance innocente et confiante.
Chaque pièce est unique. Les corps prennent forme et révèlent leur force et leur douceur sous les influences du feu, de l’air et de l’eau, grâce au raku et ses mystères.
Plan du site Mentions légales Contact
2020 La Cour des Arts