Arnaud Desfontaines
art-now est un artiste pluridisciplinaire basé en région parisienne, passionné de graphisme, aimant jouer avec les mots & les images.
S'exprimant au travers de la création sous toutes ses formes, il réalise des illustrations singulières
qui combinent à la fois, lignes géométriques qui s'inspirent du minimalisme et un style
plus contemporain issue de la création digitale actuelle.
En 1998, il suit une formation à la Publication Assisté par Ordinateur, qui lui ouvre les portes des professionnels du monde de l’image. C'est durant cette période, qu'il réalise ses premières parodies et logos.
Marc FeistPeintures
Je suis un artiste autodidacte qui peint depuis plus de 25 ans qui crée des œuvres intuitives et sensorielles qui réveillent les sens, voir même thérapeutiques. Je réalise des peintures tantôt figuratives, tantôt abstraites, parfois même mélangeant les styles, je possède aussi un don de magnétiseur, par la même, je transforme les émotions en couleurs pour que chacun et chacune soit transporter dans des parenthèses de bien-être dans lesquelles le rêve et le voyage intérieur sont rois. Mes tableaux sont habités de teintes vives et de mouvements énergétiques, ils sont faits pour être admirés et touchés, pour bouleverser nos sens et réveiller nos âmes d’enfants dans des instants de parfaite communion avec notre inconscient.
Christine PrieurPeintures
Mes sources d’inspiration sont multiples :
La nature fait partie intégrante de moi et est ma principale source de réflexion. Elle offre en outre
une infinie variété de spectacles d’une beauté inégalée. C’est en toute humilité que j’aime représenter celui des fleurs, particulièrement présent dans mes peintures.
Les lieux chargés d’histoire, où des secrets ensevelis apparaissent en demi-teinte, confèrent des atmosphères singulières qui souvent résonnent en moi et nourrissent mon univers artistique.
Marijo FestPeintures et sculptures
Maria Josefa naît à Tanger en 1946 après que ses parents, républicains espagnols aient quitté leur pays après la guerre civile et rejoint le Maroc. Elle grandit dans un environnement cosmopolite et se nourrit des couleurs et des lumières de l'Afrique.À la recherche d'une spontanéité et d'une vitalité qu'elle rend sensible par son coup de pinceau, elle n'hésite pas à raconter par ses peintures et ses sculptures l'histoire de ces corps rencontrés imparfaits, tordus, vieillis à travers desquels transparaissent des brides de sa propre histoire.
Nicole BermannPeintures, aquarelles
Vers le bonheur et la couleur…
Nicole BERMANN, une artiste au sourire éclatant, présente des aquarelles et des acryliques.
Une nouvelle saison, radieuse, est arrivée et va illuminer ses toiles… Une fleur parmi les fleurs, dans ces tableaux derrière les personnages un peu effeuillés, l’artiste se dévoile partiellement laissant l’observateur continuer l’effeuillage avec ses couleurs automnales.
Des œuvres agréables à admirer, comme une page d'écriture ou une partition musicale.
Stéphanie DevauxCalligraphie
L'amour de la belle lettre
Passionnée par les livres, elle a travaillé six ans au sein d’une librairie ancienne spécialisée dans l’édition originale, le livre illustré et le livre de l’artiste.
Sa rencontre avec la calligraphie latine et les arts graphiques fut décisive. Depuis 1992, cours et stages s’enchaînent avec David Lozach, Kitty Sabatier, Brody Neuenschwanderet et plus particulièrement Laurent Pflughaupt.
A la calligraphie , elle allie avec bonheur la peinture et le collage.
Christian TELLPeintures et sculptures
Je suis né en 1957 à Hyères. Je réalise mes premières expositions à Paris à l’âge de quinze ans. Après de nombreuses années de peinture figurative fortement inspirée des grands peintres de la Renaissance, je m’éloigne de la perspective linéaire héritée de ceux-ci pour me tourner vers un art plus abstrait. Les grands maîtres tels que Zao Wou-Ki, Pierre Soulages, Anselm Kiefer, m’ont définitivement révélé.
Aujourd'hui, mon travail est une aventure avec le béton, le bitume, le tissu et la couleur.
C'est un jeu relationnel, sans projet préconçu, sans croquis préparatoire.
Cette confrontation avec le hasard, laisse la part belle à l’inachevé et à la surprise
Luc Babin
Peintures
Andrée Cazin
Peintures
Disparition et survivance, mémoire et oubli... le temps est au cœur de sa création.
Peinture, collages, écritures se mêlent et tissent la toile, déclinant cela : ce qui reste, ce qui se transforme, ce qui disparaît.
Andrée Cazin
.
Brigitte Bonomo
Photos
On ne cache pas le temps qui passe sur les mains. Elles sont souvent marquées par les éléments que l’on manipule et par les années. Brulées, craquelées, coupées, déformées ou ridées elles ne s’arrêtent jamais quelque soit l’âge car pour certains, cela veut dire la fin du travail et parfois la misère.
Le noir et blanc met en valeur l’histoire dans le cadre : le sujet, le contraste, la matière et la forme.
J’ai toujours été fascinée par le travail des mains, par celles de mon père et de ma mère, amoureux de la cuisine italienne, qui travaillaient la pâte. De cette fascination est né ce projet sur les mains comme un hommage à toutes ces personnes qui vivent du travail de leurs mains avec une pensée particulière pour mon père.
Béatrice DurourePeintre
Diplômée en Histoire de l'Art à l'Institut des carrières artistiques (ICART), formation en graphisme à l'École Estienne.Son parcours professionnel est multiple : Béatrice a travaillé pour des studios de dessins animés et l'édition jeunesse ; elle a été art thérapeute et assistante d'artistes.Depuis 2019, elle se consacre uniquement à la peinture.Dans ses peintures, elle aime évoquer des atmosphères ouatées où le temps semble en suspens.
Scènes de café, paysages urbains, ambiances nocturnes : elle peint des toiles poétiques et mélancoliques, qui ne sont pas sans évoquer l'univers d'Edward Hopper…
Francoise BousquetPastelliste
Principalement paysagiste, Françoise Bousquet choisit le pastel tendre, le plus souvent, pour exprimer les nuances de la nature où l’ambiance compte plus que le détail, et où la lumière tendre baigne les prairies, les arbres et les fleurs.
Elle travaille le plus possible sur le motif et sinon, d’après des croquis réalisés sur place et des photos.
Françoise Bousquet travaille le plus possible sur le motif.Huile , gouache et pastel tendre sont ses moyens favoris d'expression.
Contact:
Tel 06 72 08 33 21
Mail : francoise.bousquet@zfib.com
https://www.caumont.com/index.php/collections/fer-et-bronze/
Philippe Autefage
Peintures, gravures et dessins
Ancien élève de M.Serge Bloch sculpteur/dessinateur - Paris) et de M. Abraham Pinkas (peintre, professeur à l'ENSBA de Paris).
Membre de l'association Taylor.
Prix Jean Vincent Darasse 2004, décerné par l'association Taylor, salon du dessin et de la peinture à l'eau en 2004.
Médaille d'argent de la ville de Paris du Salon de l’École française en 2007.
Attiré plus particulièrement par l'art du dessin (toutes techniques) et la peinture au pastel.
Actuellement, je travaille surtout à partir de la figure humaine, la représentation du corps.
Entré en dessin dans les années 80, je n'ai eu de cesse depuis d'approfondir ma capacité à voir, d'augmenter ma disponibilité, mon ouverture au monde.
Le dessin, une discipline qui aide à prendre conscience, à ouvrir le regard, à mieux voir, mieux sentir les mystères qui m'animent, me régissent et sont palpables au travers de la découverte de la matière.
Comme le dit si bien le peintre Ulrich Reifenrath "la matière doit passer par le noir pour devenir lumière, par le trait détaillé pour devenir forme.
Daniel Cany
Photographies
Mon travail photographique s’intéresse :
- à la représentation du minéral : photomicrographies plastiques
à la limite de l’abstraction
- à ce qui se joue à la surface : sables et peaux, figure humaine
- aux rapports entre l’instant et la durée : le «mouvement» …
Clément Richert
Sculptures
Sculpteur et peintre, j'ai étudié ces deux disciplines à Paris. La femme est mon modèle préféré pour les sculptures.
Je pratique la sculpture essentiellement en atelier et d'après des modèles vivants.
J'expose dans de nombreux salons à Paris, dans le Val d'Oise, en Province (Blois, Vendôme,
Mer sur Loire, Neuf Brisach, Mulhouse...) et en Allemagne (Cologne ).
De nombreuses récompenses m'ont été décernées lors de ces différentes expositions
et en particulier le Prix de Sculpture au Salon International des Arts à Paris (2020).
Odile Baduel
Gravures
La gravure est pour moi un support de création à part entière. Malgré ou à cause de ses contraintes techniques, elle m’a permis de me sentir plus libre, notamment au niveau de l’impression en en faisant une démarche souvent ludique ainsi qu’une recherche souhaitée de l’aléatoire. En ce sens, la création est toujours ouverte et chaque gravure devient une œuvre quasi unique.
À partir de 1999, à la recherche d’une expression plus personnelle j’ai suivi pendant onze ans des cours de gravure, toutes techniques confondues (pointe sèche, eau-forte, burin, aquatinte, sucre, vernis mou, collagraphie, etc.) et sur tous supports (cuivre, acier, carton, lino, plexiglass, etc.) au Centre National de l’Estampe et de l’Art Imprimé (Cneai) à Chatou (Yvelines) avec Christiane Vielle, graveur à Paris.
Liliane Caumont
Sculptures
La sculpture depuis bientôt cinquante ans est mon second souffle, ma respiration.
Mon travail essaye de transmettre l’émotion autour de thèmes qui touchent profondément l’être humain : la femme dans sa complexité, la communication, la solitude, l’échappatoire du rêve, la place de la femme dans le monde.
Je modèle toujours à partir de la terre mais chacune de mes œuvres peut être traduite en résine ou en bronze.
Son travail touche essentiellement le matériel céramique et elle réalise pendant trente ans de nombreuses recherches sur les émaux et les terres de basse et haute température.
Patrick Valmier
Peintures
Né à Ecouen en 1953, Patrick Valmier a grandi dans un environnement en perpétuel mutation, dans une banlieue rurale proche de Paris qui peu à peu a connu les outrages d’un urbanisme croissant.
Amoureux de la nature et de la couleur, c’est à Pont Aven qu’au contact de l’artiste Alexandre Minguet qu’il se décide à prendre les pinceaux pour de bon et à améliorer sa technique chez un artiste-peintre d’Écouen Jean-Claude Vertongen, un ami qu’il admire. A cette époque, il recherche les couleurs pures, s’inspire des maîtres auversois et recherche son style.
A mesure qu’il progresse, il doute et abandonnera peu à peu la peinture car s’il y trouve du plaisir, il ne parvient pas à s’exprimer avec un style qui lui serait propre. S’en suit ainsi une période de quinze ans durant laquelle il ne peindra plus. Quand il connut la douleur de la perte de sa mère, il y a deux ans,
il trouva en la peinture un exutoire pour exprimer ses sentiments, ses peines et ses angoisses avec des couleurs pures. Ainsi, il s’exprime et se console.
Contact:
Tel : 06 12 91 82 49
Mail : patrick.valmier@gmail.com
http://patrickvalmier.free.fr/Patrick_Valmier/Bienvenue.html
Liza Cany
Peintures
Depuis des années je dessine avec acharnement des « modèles vivants». A l’aide de pigments, j’essaie de trouver une autre façon de lire le corps, de capturer ce qui se cache derrière le visible.
Dans l’aventure plasticienne je trouve un espace de réflexion et de partage, voyageant entre rêve et réalité, figuration et abstraction.
Je mêle souvent mon travail de plasticienne avec la danse, le théâtre, la poésie …
Lionel PagèsPhotos
Aucune photographie n’est pour lui banale, tout est intéressant à comprendre et à illustrer, souvent techniquement passionnant à réaliser comme le plané d’un skateur, le pas d’un danseur, le giclé de l’eau d’une fontaine, les douze stations de l’Axe Majeur réalisé par l’artiste Dani Karavan à Cergy ou les enroulements des sculptures monumentales de Bernar Venet.
C’est sa part de rêve, la parenthèse de création artistique d’un photographe de presse, voyageur au regard tendre et au besoin vital de saisir les emballements de son œil et figer le temps de ce précieux et fugace instant. Préférant la couleur au noir et blanc qu’il juge plus facilement esthétique et plus décalé par rapport à la réalité, il affectionne tout particulièrement ces heures de fin de journée, lorsque le soleil décline et que les contrastes donnent du relief aux éléments du paysage.
Benoit LAGARDE
Sculpteur céramiste
Crées à l’instinct, à la main sans outils et sans tour, grâce a un choix de couleurs de terre extraordinaire, on retrouve dans son atelier de la Cour des Arts:
des sculptures, lampes, vases, coupes, plats, bijoux et autres objets uniques pouvant être crées sur commande.
Benoist Lagarde intervient également auprès des collectivités locales et des associations du Val d’Oise et des Yvelines.
Plan du site Mentions légales Contact
2020 La Cour des Arts